Un Pont Trop Près
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Pont Trop Près

Campagne Ars Magica
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 2. Choisir sa maison Hermétique (MAGE seulement)

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

2. Choisir sa maison Hermétique (MAGE seulement) Empty
MessageSujet: 2. Choisir sa maison Hermétique (MAGE seulement)   2. Choisir sa maison Hermétique (MAGE seulement) EmptyDim 16 Fév - 1:10

Les Bjornaer : Les mages Bjornaer s'intéressent principalement aux animaux et au côté bestial de la nature humaine. Suite à son entraînement spécialisé, chaque mage Bjornaer peut prendre la forme d'un animal, appelé son animal de cœur.pour de nombreux membres de cette maison, la compréhension de l'animal de cœur et des animaux en général est considérée comme plus importante que celle de la magie hermétique.
En raison de leur nature, les mages Bjornaer sont incapables de tisser les liens nécessaires au lien d'un familier. Le concept même leur est totalement étranger. Certains Bjornaer vont jusqu'à se moquer des mages possédant des familiers, qu'ils appellent des animaux de cœurs de "remplacement". Inversement d'autres mages se méfient des disciplines de Bjornaer à cause de leur fascination pour les animaux. De plus, la maison Bjornaer est moins respectée qu'elle pourrait l'être, son Fondateur étant issu d'une tradition magique germanique plutôt que romaine.
Cette maison est un Culte des mystères, la capacité de prendre la forme de l'animal de cœur étant son Mystère du dernier cercle.

Les Bonisagus : Bonisagus a inventé la théorie de la magie. Son étudiante, la mage Trianoma, est à l'origine de la formation de l'Ordre. La maison Bonisagus est une Vraie Lignée, tous ses membres peuvent faire remonter leur héritage à Bosinagus en personne.
La maison Bonisagus s'est divisée en deux branches : la politique et la théorique. Les mages de la deuxième se consacrent à repousser les limites de la magie hermétique et sont les maîtres incontestés de la théorie magique. Les mages "politiques" souvent appelés "disciple de Trianoma" s'efforcent de préserver l'union de l'Ordre et excellent au jeu politique.

Les Criamon : Cette maison pleine de secrets est connue pour sa philosophie obscure, son dédain pour le simple pouvoir et coutume de ses membres d'inscrire des symboles mystérieux sur leur visage et leur corps. Les disciples de Criamon forment un groupe énigmatique et hors du monde, s'intéressant assez peu à la politique de l'Ordre.
Les mages de Criamon cherchent l'Egnime, que les autres mages caractérisent comme une sorte d'expérience mystique. Pour les disciples de Criamon, comprendre l'Egnime revient à comprendre la véritable nature du Crépuscule du magicien et de la magie elle-même.
Cette maison est un Culte des mystères, centrée autour de l'Egnime.

Les Ex Miscellanea : Ce grand rassemblement de mages est aussi hétéroclite que désorganisé. Bien que fondée à l'origine par Pralix comme rivale à l'Ordre d'Hermès, cette association fut acceptée en tant que maison à part entière. Elle accepte des magiciens de toutes sortes, certains n'ayant d'hermétique que le nom, dont la magie vient de traditions disparates. Les mages Ex Miscellanea sont souvent appelés "rebouteux" par leurs nombreux détracteurs au sein de l'Ordre, même si la plupart maîtrisent la magie hermétique aussi bien que n'importe quel autre mage.
Les membres d'Ex Miscellanea ont peu de choses en commun, la maison regroupent une multitude de traditions différentes, chacune ayant ses forces et ses faiblesses.

Les Flambeau : Si la majorité des disciples de Flambeau se spécialisent dans la magie du feu, certains étudient des sorts d'annihilation pure et simple en tant qu'alternative plus subtile. Ces mages agressifs et féroces sont souvent la source de soucis dans l'Ordre et provoquent la colère des vulgaires. Toutefois, leur intrépidité et leur amour de la destruction sont des atouts précieux lorsque l'Ordre a besoin d'une force martiale.
La maison Flambeau est un rassemblement de mages aux intérêts communs

Les Guernicus : La maison Guernicus est une Vraie lignée, tous ses membres descendant de Guernicus le Fondateur. Celui-ci, pensait que l'Ordre ne survivrait qu'en suivant des règles strictes. Les membres de sa maison sont juges de l'Ordre, enquêtant sur les méfaits et accusant ceux qui transgressent le Code d'Hermès et le Droit périphérique. Ils pensent que, sans leur vigilance rigoureuse, l'Ordre s’effondrerait sous le poids des conflits internes. La maison est parfois appelée maison Quaesitor de façon informelle, "quaesitor" étant le titre des mages chargés par l'Ordre d'enquêter sur les crimes.
Bien que la maison Guernicus forme et accueille ses propres apprentis, d'autres mages peuvent rejoindre les rangs des Quaesitores et l'un des plus grands honneurs de l'Ordre est d'être invité par les anciens de la maison Guernicus à devenir Quaesitor. Ces mages restent invariablement membres de leur maison d'origine. Un mage débutant ne peut être un quaesitor que s'il a été formé par la maison Guernicus.
On demande parfois au quaesitors d'enquêter sur des crimes supposés ou de régler des disputes entre mages ou entre alliances. Étant donné que cela prend du temps, la coutume de l'Ordre veut que le Quaesitor reçoive quelques pions de vis en cadeau, en échange de ses efforts.

Les Jerbiton : La maison Jerbiton s'intéresse au monde vulgaire, relevant le défi de garder l'Ordre en bon termes avec la noblesse et l’Église. Ce penchant de ses membres vient souvent de leur origine noble; les apprentis sont parfois issus de l'aristocratie, avec laquelle ils gardent des liens une fois mages. D'autres membres sont pris parmi les artistes et les artisans possédant le Don. Le Don de velours est particulièrement courant dans cette maison.
De nombreux membres d'autres maisons estiment que les disciples de Jerbiton sont trop liés au monde vulgaire pour que 'lon puisse leur faire confiance. D'un autre côté, les mages Jerbiton craignent que les membres de l'Ordre ne s'éloignent trop de l'humanité, risquant un conflit sanglant avec les vulgaires. Toute leur énergie passe à combler ce gouffre, et ils se passionnent pour l'esthétisme et la culture classique.
Les membres de la maison Jerbiton sont formés aux études vulgaires, aux arts et à la politique. La maison Jerbiton est soudée par ces intérêts communs.

Les Mercere : Le fondateur de cette maison a perdu ses pouvoirs magiques, mais il est resté impliqué dans l'Ordre. Il a pris un rôle non-magique précieux pour les autres mages,celui des messagers. Ses disciples continuent à tenir ce rôle. tous les membres de la maison Mercere, qu'ils possèdent le Don ou non, sont officiellement reconnus comme des mages de l'Ordre. Même les Mercere dénués de Don consacrent 15 annnées à leur apprentissage, comme les autres mages.
Les disciples de Mercere sont couramment appelés les Toques Rouges en raison du couvre-chef qu'ils portent comme insigne de leur fonction. Les Toques Rouges sont autorisés à assister aux Tribunaux hermétiques, mais par convention, ils ne votent que s'ils possèdent le Don.
La maison Mercere est une Vraie lignée. Mercere a formé deux apprentis avant de perdre son Don. Il y a donc une petite tradition possédant le Don dans cette maison, qui est presque intégralement composée de descendants directs de Mercere.

Les merinita : Les membres de cette maison se consacrent au monde des être féeriques, et ils ont tendance à être aussi étranges que les créatures qu'ils étudient. Les mages Merinita restent fréquemment isolés, coupés du reste de l'Ordre sauf quand il s'agit de défendre des êtres féeriques contre les assauts d'autres mages. Loin du monde mortel, ils cherchent des réponses dans le royaume mystérieux d'Acardia.
La maison merinita est un Culte des mystères, ses mages étant tous initiés au mystère du dernier cercle de la magie féerique.

Les Tremere : Les membres de la maison Tremere soulignent l’importance du jugement, de la stratégie et d'une planification efficace. Ils croient au respect envers les supérieurs et à l'affirmation de l'autorité sur ses subalternes. A leurs yeux, la fignité est d'une importance capitale.
La maison Tremere est considérée comme l'une des maisons les plus essentielles et les plus stables, source de force et de courage en cas de besoin, mais sachant se retenir quand l'Ordre a besoin de paix.
La maison Tremere est une Vraie lignée. Tous ses membres peuvent faire remonter la chaîne de leur maitre au maitre de leur maitre, et ainsi de suite, jusqu'à Tremere le Fondateur. Il n'est pas possible de rejoindre la maison depuis l'extérieur.
Le certamen ayant été inventé par Tremere le Fondateur, sa maison s'y intéress toujours de près.
De plus, les mages Tremere conservent les sceaux de vote de leurs filii jusqu'à ce que le filius batte le parens en certamen, où jusqu'à la mort du parens. Si un mage Tremere n'ayant pas la garde de son sceau forme un apprenti, il doit confier le sceau du nouveau mage à son propre parens, à condition que ce dernier possède le sien. Dans le cas contraire, le sceau remonte la chaîne jusqu'à atteindre un mage détenant son propre sceau. Suite à cette coutume, les votes de la maison Tremere sont concentrés en un nombre limité de mains.

Les Tytalus : La philosophie des mages Tytalus consiste à maîtriser toutes les formes de conflit. A cette fin, ils encouragent l'innovation dans tous les défis. ils ne se sentent vivants que dans l'affrontement, testant perpétuellement les forces et les faiblesses d'autrui.
La maison Tytalus est en quelque sorte l'opposé de la maison Tremere. Là où ces derniers célèbrent la stabilité et le respect pour les anciens, les mages Tytalus estiment que le changement est éternel et qu'il faut défier ses anciens jusqu'à finir par vaincre.
Au dixième siècle, les dirigeants de la maison Tytalus sont allé trop loin dans leur recherche de conflits sans fin, tombant dans une machination démoniaque. Ces maîtres de l'intrigue ont cru pouvoir maîtriser les forces ténébreuses, mais, malgré leur talent, ils se sont avérés incapables d'abuser les Enfers. Les dirigeants furent exécutés pour crime de diabolisme et la maison a mauvaise réputation depuis lors.

Les Verditius : Les mages de la maison Verditius jouissent d'un talent sans égal pour la création d'objets enchantés, dont ils font profiter les autres mages et individus dénués du Don.
Hélàs, ils ont presque tous hérité du Vice magique de leur Fondateur, qui les empêche de lancer des sorts formels sans l'aide d'instruments. A cause de cette faiblesse, les disciples de Verditius sont parfois considérés comme inférieurs aux autres mages.
La maison Verditius est un Culte des mystères. tous ses membres sont initiés au mystères du dernier cercle de la magie Verditius.

MaisonTypedescriptionAvantage
BjornaerCulte des MystèresMages qui sont autant des animaux que des humainsAnimal de cœur, valeur initiale de 1 dans la compétence
BonisagusVraie LignageDes chercheurs ou des politiciensTalent pour Théorie de la magie ou Talent pour Intrigue
CriamonCulte des MystèresPhilosophes mystiques et maitre des énigmesL’Énigme, valeur initiale de 1 dans la compétence Sagesse énigmatique
Ex MiscellaneaSocietasMages de différentes traditions.Une Vertu hermétique mineure gratuite
Une Vertu non-hermétique majeur gratuite
et Un Vice hermétique majeur
FlambeauSocietasMaitres martiaux du feu et de la destructionTalent en Perdo ou Talent en Ignem
GuernicusVraie LignageEnquêteurs, juristes et médiateursPrestige hermétique
JerbitonSocietasNobles, érudits et artistesUne Virtu mineur liée à l'érudition, aux arts ou aux interactions vulgaires
MercereVraie LignageMessagers de l'OrdreTalent en Creo ou Talent en Muto pour les Mages
Toque Rouge pour les non mages
MerinitaCulte des MystèresMages féeriquesMagie féerique,tout mage de cette maison sans un vice ou une vertu féerique
reçoit 1 point de crépuscule durant son initiation.
TremereVraie LignageHierarchie et disciplinesExpertise magique mineur en Certamen
TytalusSocietasmages aimant les conflits de toutes sortesConfiance en soi
VerditiusCulte des MystèresSpécialistes des Objets MagiquesMagie de Verditius


Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
 
2. Choisir sa maison Hermétique (MAGE seulement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Pont Trop Près :: Ars Magica :: Création de personnage-
Sauter vers: