Après l'apprentissage, le personnage peut continuer à se développer,
TOUTEFOIS dans MON CADRE DE CAMPAGNE : pas après 25 ans sans qu'on en parles AVANT.Par année après son apprentissage, on admet que le personnage Mage gagne 30 xp par an - 10 par activité de laboratoire spécifique. (minimum 0)
Ces XP peuvent servir à augmenter ces compétences et arts ou être convertie en niveau de sorts.
La limite des compétences restent limités par l'âge.
La limite dans les Arts est de 10+1 (par 4ans après la fin de l'apprentissage).
Les limites des sorts restent les mêmes.
Je vous invite à regarder le point 7 pour rappel de comment dépenser vos points.
Par contre on admet également que votre personnage a acquis 2 points de crépuscule par année après la fin de son apprentissage.
Pour les travaux qu'il aurait pu faire, reportez vous au règle de travaux de laboratoire en partant du principe que :
- pour les jets de vieillissement éventuels le niveau de vie est de +1
- La Qualité du laboratoire accessible est normale, c'est à dire 0
- L'aura de vos travaux sera de +3
- le mage a eu accès pour ces travaux a 5*théorie de la magie Virtus par an (non cumulable et non stockable)
- Aucune activité donnant des XP ne peut être faites.
cette dernière étape est optionnelle et plus complexe, elle sera faite avec votre conteur.