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 Les Bases des activités de laboratoire

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MessageSujet: Les Bases des activités de laboratoire   Les Bases des activités de laboratoire EmptyDim 16 Fév - 17:05

Les activités magiques en laboratoire se calcul entre un équinoxe et un solstice.

La première chose essentielle est d'avoir un laboratoire. Un laboratoire standard occupe une surface de 45m² avec une hauteur de plafond de 3m.
Un personnage doit avoir 3 en Théorie de la magie pour assembler un laboratoire et 4 pour l'affiner.
En une saison on installe les bases indispensable (ce qui réduit sa qualité de 3)
En un deuxième saison on fini d'installer un laboratoire standard (arrivant à sa qualité).

Le Total de laboratoire est : Technique + Forme + Intelligence + Théorie de la magie + Aura
Dans tout travaux que l'on fait, on ne peut pas utiliser plus de Théorie de la magie*2 pions de Virtus en une saison.
Lors d'invention de nouveaux sorts ou de création d'objets magiques, si vous connaissez un sort similaire cela vous donne bonus a votre total de laboratoire égale à sa magnitude.
Le bonus de sort similaire ne peut être que d'une seul source (la plus haute).

- Liens mystiques

Lors d'une saison d'activité on peut rendre un lien mystique actif permanent, cela se fait automatiquement et coût un Pion Vim.
Le lien mystique doit être actif en début de saison mais peut normalement expiré durant la saison.

- Le Virtus

En une saison, on peut extraire d'une aura magique du virtus brut Vim. On calcul le total de laboratoire avec du Creo Vim et pour chaque tranche, même incomplète, de 10 on obtient 1 pion Vim.
En une journée, on peut transférer le Virtus brut d'une forme physique à une autre. Cela permet d'éviter de se promener avec des Virtus trop encombrant ou trop peu discret.
La forme et le matériau de l'objet d'accueil détermine le nombre maximum de pions qu'il peut recevoir. Un objet enchanté ou ouvert pour un enchantement ne peut pas recevoir du Virtus brut. On ne peut pas changer la nature de Virtus.

- Les sorts

Apprendre auprès d'un Enseignant : Le maitre et l'élève consacre tout deux leur saison à cet effet.
L'apprentissage par un enseignant peut être de Technique et Forme différente.
Les limites sont :
Total maximum des niveaux : le plus haut total de laboratoire des arts applicables de l'enseignant
Niveau maximum dans une technique et forme : le total de laboratoire de cette technique et forme de l'enseignant
Niveau maximum d'un sort individuel : Total de laboratoire dans la technique et forme du sort de l'étudiant.

L'autre façon d'apprendre des sorts et des les inventés.
Lors d'un saisons on ne peut inventer que des sorts d'une même Technique et même Forme.
On fait la somme des niveaux des sorts à inventer pour déterminer le projet de travail.
Par saison d'études on contribue a Total de laboratoire-projet de travail.
Le ou les sorts sont inventés quand la contribution dépasse le projet de travail.
Le plus rapide pour inventer des sorts est d'avoir recours à un texte de laboratoire en effet il suffit que le total de laboratoire dépasse le projet pour que les sorts soient inventés.

- Les objets magiques

J'ai fait un post a part pour les objets magiques.

- Rituels de Longétivité

A partir du moment où vous êtes sous l'effet d'un rituel de longévité, vous devenez définitivement Stérile.
Le Rituel prends un saison entière qui s'achève par un Focus propre à chaque mage, généralement c'est une potion mais cela peut être un Bain, inhalé de la fumée...
Chaque individu doit avoir son propre rituel de longévité mais les mages peuvent le créer pour d'autre, la présence du sujet et de l'inventaire est nécessaire durant la saison entière.
Le rituel de longévité donne un bonus de +1 par tranche de 5 points, même incomplète, du total de aboratoire en Creo Corpus.
Le coût du rituel est de 1 pion par trnache de 5 ans d'âge (arrondi au supérieur).
Les pions utilisés sont généralement Creo, Corpus ou Vim mais les rituels de mlongévités étant propre aux capacités des individus il est possible d'en changer si vos talents magique sont fortement orientés.
L'efficacité dure tant que vous réussissez vos jets de vieillissement.
Si l'effet s’arrête, vous pouvez soit en recréer un plus puissant (1 nouvel saison de travail) , soit vous réutilisez le texte de laboratoire qui vous permet de refaire le rituel en une journée. Le coût de Virtus à payer est toujours dépendant de votre âge.
On ne peut faire un rituel de longévité pour autrui que si le total de laboratoire de Creo Corpus est de 30 ou plus.
Sur les gens dénué de Don, le rituel ne donne un bonus que de +1 par tranche de 10 du total de laboratoire.

- Distraction au laboratoire

Pendant un saison de travail, on compte 10 jours d'autres activité possible, si on manque un onzième jour le total de laboratoire est réduit de 10 plus 2 par jour au-delà.
à partir de 20 jours la saison est perdu.

- Familier

Je ne vous donnerais ici que les grandes lignes.
Cela ne prend qu'une saison.
La première chose est de trouver et de se faire accepter par un animal magique acceptant cet union.
la Forme et a Technique pour le calcul du total de laboratoire dépend de la nature du Familier, je vous dirais quel animal correspond plus à vos affinités.
Le Total de laboratoire doit dépasser la force du lien pour s'unir (Puissance magique du familier+25+(5*taille). Donc un petit animal est plus facile à lier que les grosses créatures.
Le coût est de 1/5 arrondi au supérieur du total de laboratoire, dont les pions doivent provenir des Arts utilisés.
Le total de laboratoire détermine la puissance à investir dans les trois cordes du lien (Or, Argent et Bronze).
Le prix des puissances des cordes est comme le prix d'une compétences  :

  • 0 pour 0
  • 5 pour +1
  • 15 pour +2
  • 30 pour +3
  • 50 pour +4
  • 75 pour +5

La puissance étant limitée à +5.

Corde d'or-1 dé de désastre par puissance de la corde d'or
+1 sureté du laboratoire si le laboratoire est aménagé à sa présence.
Corde d'argent+1 par puissance à ces jets de personnalités
+1 par puissance aux jets de résistance naturelle contre la magie mentale
+1 par puissance pour résister aux influences mentales naturelles (intimidation, tromperie...)
Peut tenter de libérer son maitre d'un contrôle mental en réussissant un jet de corde d'argent à 9+
une seule tentative par jour par effet contrôlant l'esprit du mage.
Corde de Bronze+1 par puissance aux jets d'encaissements
+1 par puissance aux jets de récupérations des blessures
+1 par puissance aux jets de résistance à la privation
+1 par puissance aux jets de veillissement
Quand le mage progresse dans ces arts, il pourra retisser des liens plus fort en y consacrant une saison et payant en virtus la différence entre le nouveau total de laboratoire et l'ancien (1/5eme bien sûr).

Par la suite le mage peut instiller des effets à son familier, cela fonctionne comme pour un objet magique a quelques détails près :

  • Aucune limite en taille au pouvoir investit
  • Un bonus de +5 si l'effet correspond à la forme ou la technique naturelle du familier (+10 si les deux correspondent)
  • Plusieurs pouvoir peuvent être investi en un seule saison, s'ils sont de la même technique et forme et que le total de laboratoire est le double de la somme des effets
  • Les effets sont limités à la cible : le mage, le familier ou les deux
  • Les bonus sur la création d'objet magique ne sont pas pris en compte


Si l'enchantement cible le mage, c'est la familier qui en a le contrôle
Si l'enchantement cible le familier c'est le mage qui en a le contrôle
A chaque pouvoir investit dans un familier chacun partage une caractéristique physique de l'autre, c'est des effets cosmétiques
Le coût de l'effet est le même que pour un objet magique (1/10 arrondi au sup de l'effet).

- L'expérimentation

Un post à part sera fait, sachez que cela bonifie vos totaux de laboratoire mais que des effets bizarres, dangereux ou bénéfiques peuvent en résuter.
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