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 Le crépuscule

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Conteur
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Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

Le crépuscule Empty
MessageSujet: Le crépuscule   Le crépuscule EmptyVen 21 Fév - 15:45

La distorsion est un effet secondaire de la vie sous de forte aura, le fait d'être la cible de puissants sortilèges ou être sous un effet continue de magie.

La distorsion commence à 0 progresse comme une compétence (donc on a un score de Distorsion et des points de Distorsion).

Les quartres façons principales de gagner des points de Distorsions sont :

  • Vivre dans un forte aura mystique (6 ou plus)
  • Se voir affecté par un effet puissant, à moins d'être l'auteur de cet effet ou qu'il est était spécialement conçu pour affecter la cicle
  • Se retrouver continuellement sous un effet mystique (quelque soit sa puissance)
  • Obtenir un désastre lors d'utilisation d'une aptitude mystique


Points de Distorsion et progression

Valeur de Distorsionpts de Distorsion (aquérir)pts de Distorsions (augmenter)
155
21510
33015
45020
57525
610530
etc]

Vivre dans une aura puissante

Force de l'AuraToujours présentPresence à mi-tempsVisites fréquentes
61 par anAucun Aucun
71 par an1 par 2 ansAucun
82 par an1 par anAucun
91 par saison2 par an1 par an
101 par mois1 par saison2 par an

Toujours présent signifie que la personne y vit, y travaille et y dort
A mi-temps signifie l'une des conditions précédentes ou y passe une moitié d'année
Visites fréquentes se résume à un quart de son temps.

Une personne possédant une aptitude mystique de la Dimension de l'Aura n’acquiert aucun point de Distorsion par le fait de vivre sous une puissante Aura de leur dimension.

points de Distorsions des effets

EffetConçu pour ou crée par le sujetNi conçu pour ni crée par le sujet
Effet faible (- de 30)00
Effet puissant (30 ou +01
Continu et faible1 par an1 par an
Continu et puissant1 par an1 au lancement
+1 par an
+1 par saison

Désastre mystique

Quant un personnage obtient un désastre lors d'un emploie d'une aptitude magique, il gagne 1 point de Distorsion par 0 supplémentaire qui ont confirmé le désastre.


Dernière édition par Conteur le Mar 23 Déc - 0:59, édité 2 fois
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Messages : 112
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Le crépuscule Empty
MessageSujet: Re: Le crépuscule   Le crépuscule EmptyLun 24 Fév - 11:20

Les effets de la Distorsion varie selon la personne affecté,

Cas numéro 1 les personnes sans le Don.

Score en DistorsionEffets
1Gagne un Vice mineur
3Gagne un 2ème Vice mineur
5Gagne une Vertu mineur
Fin des gains de Distorsions de vivre sous aura de cette Vertu
6Gagne un Vice Majeur
Et +1 Vice Majeur pour chaque score de Distorsion acquis par la suite

Cas numéro 2 les personnes avec le Don

Ils ne subissent pas les effets cités précédemment
Mais lorsqu'ils gagnent 2 ou plus points de Distorsion par un seul événement, ils peuvent être submergé par ce gain (le crépuscule).

On ajoute les points de Distorsions acquis et on calcul normalement le nouveau score de Distorsion.
On tente  de résister au Crépuscule (pas obligatoire on peut accepter de le crépuscule).
Énergie + Concentration +Bonus Vim + dé de tension contre Score de Distorsion + Nbr de point de Distorsion acquis + Sagesse egnimatique + Aura + dé de tension (sans désastre).

Si le jet réussit, on passe 2 minutes (un Diamètre) à reprendre le contrôle. C'est à cause de ces 2 minutes de contrôle que certains accepteront de subir un Crépuscule afin de tenter de le comprendre et de ne pas perdre de temps (en combat par exemple).
Si le jet échoue, on subit le Crépuscule et en cas de désastre on ne peut rien en tirer.

Pour comprendre le Crépuscule subit, on jette Intelligence + Sagesse énigmatique + dé de tension contre Score de Distorsion + dé de tension

le nombre de dés de désastres est de 1+1 par points de Distorsion gagné.
Le temps du contrôle va dépendre du Score de Distorsion et de la réussite du jet de contrôle.
Si le jet est un désastre, le temps augmente d'une catégorie par 0 obtenues durant ce désastre.
Si le jet est un échec, le temps est celui indiqué dans la table et le mage subit un effet néfaste.
Si je jet est une réussite, le temps de contrôle est réduit d'un cran par différence entre les deux résultats sans l'aide de Sagesse énigmatique et le mage subit un effet bénéfique.
Si c'est le jet du conteur qui se solde par un désastre, le mage doit battre une valeur de 0 pour contrôler son Crépuscule.

Valeur de Distorsion du personnage[b]Temps passé dans le crépuscule[/tb]
1Diamètre (2 minutes)
22 heures
3Prochain Aube
4Une journée 24h
5Une lune
6Une saison
7Une année
87 ans
97 ans +1 dé de tension sans désastre an
10 et +Éternité : Crépuscule Final

Pendant le crépuscule, le mage perds connaissance (ou son corps peu disparaitre aussi dans le crépuscule). Durant cette période il devient invulnérable aux attaques vulgaires ET magiques, à la faim, la soif et le vieillissement.

Tout passage dans le crépuscule marque l'esprit des gens, gains de 1 dé simple en points de crépuscule en plus de ceux initialement acquis.

Si le mage a compris son Crépuscule, il gagne une marque de celui ci (un effet mineur et bénéfique cosmétique, peu discrète ou très visible)
Plus un effet bonifiant déterminer par le conteur

si le mage n'a pas compris son Crépuscule, l'effet est négatif et gênant, peu ou très discret et le conteur lui détermine un effet négatif.
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