Un Pont Trop Près
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un Pont Trop Près

Campagne Ars Magica
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 sorts TERRAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 14:31

Les sorts Terram affectent tous les objets solides. L'ordre de difficulté de manipulation des objets dépend de sa composition, dans l'ordre du moins dur au plus dur :
-la terre (sable, poussière, terre meuble )
-l'argile, les pierres tendres
-la pierre
-le verre
-le métal
-les pierres précieuses

La base "Individu" dépend du matériel :
la terre et argile : 6 mètres cubes
la pierre : 60 cm cube
métal : 30 cm cubique
métal précieux : 3 cm cubique
pierre précieuse : 16 cm cubique


Dernière édition par Conteur le Sam 15 Fév - 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 14:35

Creo Terram

créer des forme dans des formes élaborées ou avec des propriétés surnaturelle ajoute 1 magnitude au sortilège.

NiveauDescription
1crée du sable, de la poussière, de l'argile, de la boue
3crée de la pierre ou du verre
5crée un métal de base
15crée du métal précieux
25crée un pierre précieuse


Dernière édition par Conteur le Lun 22 Déc - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 15:13

Intellego Terram

Les sorts In Te ne sont pas affecté par la nature des matériaux


NiveauDescription
2apprendre une propriété visible d'un objet
4sentir les propriétés vulgaire d'un objet
voir un objet et ses environs
5apprendre les composants d'une mixture ou alliage
10sentir les propriétés surnaturelles d'un objet
15sentir les propriétés vulgaires d'un objet composite
20parler avec un rocher
rendre ses sens non affecté par la terre
apprendre toutes les propriétés magiques d'un matériau
25parler avec un rocher artificiel (une statue)


Dernière édition par Conteur le Lun 22 Déc - 23:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 15:18

Muto Terram

La base de cible est la terre, pour changer la pierre ou le verre, ajouter une magnitude, pour changer le métal ou les pierres précieuses ajouter 2 magnitudes. Les volumes doivent respecter la base "Individul" par matériau, 60 cm cubique de pierre se change en 16 cm cubique de pierre précieuse.

NiveauDescription
1change une propriété de la terre
2change de la terre en une autre terre (sable,...)
3change la terre de manière légèrement surnaturelle
change de la terre en liquide ou en gaz
change de la terre en pierre
4change de la terre de manière surnaturelle
change le terre en un mixture de liquide, solide et gaz
change la terre en plante
grossir quelque chose de 8 fois son volume
5changer la terre en animal
changer la terre de manière surnaturelle en liquide ou en gaz
10changer la terre de manière extrêmement surnaturelle en liquide ou en gaz


Dernière édition par Conteur le Lun 22 Déc - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 15:23

Perdo Terram

Détruire la pierre ou le verre, ajoute une magnitude
Détruire le métal ou les pierre précieuse ajoute deux magnitude

NiveauDescription
2affaiblit la terre
3Détruit la terre


Dernière édition par Conteur le Lun 22 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Conteur
Admin



Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM EmptySam 15 Fév - 15:28

Rego Terram

Contrôler la pierre ou le verre ajoute une magnitude
Contrôler le métal ou les pierres précieuses ajoute deux magnitudes

NiveauDescription
GenCrée un cercle de protection contre les créatures de la terre d'un royaume précis (Divin, infernal, Magique, fée) dont la Puissance est inférieure au niveau du sort
1contrôle ou déplace la terre de manière naturelle
2éloigne la terre du mage, sous contrôle mental du mage
contrôle ou déplace la terre de manière légèrement surnaturelle
3contrôle ou déplace la terre de manière surnaturelle
5éloigne la terre du corps
protège contre la terre
Revenir en haut Aller en bas
https://shazmyr-by-night.forumactif.org
Contenu sponsorisé





sorts TERRAM Empty
MessageSujet: Re: sorts TERRAM   sorts TERRAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorts TERRAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Pont Trop Près :: Ars Magica :: Magie Hermétique :: Guide de création de sorts-
Sauter vers: