Un Pont Trop Près
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 4. Acheter les Caractéristiques

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Messages : 112
Date d'inscription : 10/02/2014

4. Acheter les Caractéristiques Empty
MessageSujet: 4. Acheter les Caractéristiques   4. Acheter les Caractéristiques EmptyDim 16 Fév - 2:06

Vous disposez de 7 points pour acheter vos caractéristiques qui sont :

Intelligence (Int) : L'intelligence représente la faculté à analyser et synthétiser des concepts, ainsi que la simple mémoire. Elle est importante pour les compétences qui nécessitent de la réflexion, et capitale pour les Arts hermétiques. Un personnage ayant une Intelligence faible n'est pas nécessairement stupide; un bon sens, la jugeote, la sagesse et la faculté d'apprentissage ne sont pas liés à cette Caractéristique.

Perception (Per) : La Perception quantifie la capacité à remarquer ou deviner les choses. Si elle est parfois consciente, la Perception fonctionne aussi de façon intuitive. Le conteur peut vous autoriser à faire des jets d'Intuition lorsque vous testez différentes Connaissances, pour voir si vous avez une inspiration sur un certain sujet. La Perception est importante pour les Compétences telles que Attention, Chasse ou Connaissance des gens.

Force (For) : la Force mesure la puissance musculaire, pour soulever, pousser, bousculer, transporter et bouger. La Force est importante lorsque vous maniez une arme de corps à corps ou lorsque vous vous opposez physiquement à quelqu'un ou quelque chose. A taille égale, les individus ayant une Force élévée sont souvent plus grands que suex ayant une Force basse.

Énergie (Éne) : l’Énergie représente la résistance à la fatigue du personnage, ainsi que la souffrance qu'il peut endurer. C'est un mélange de solidité physique et mentale, l'une de ses composantes majeures étant la rage de vivre. Le lancement de sorts dépend de l’Énergie. Elle mesure également la capacité à porter une lourde charge pendant longtemps, à ignorer la fatigue et à encaisser les blessures.

Présence : la Présence décrit l'apparence et le charisme du personnage. Elle est importante pour faire une bonne première impression, ainsi que pour diriger des groupes. La Présence mesure également si une personne est imposante ou intimidante. Même si elle n'est pas attirante physiquement, une personne ayant une haute Présence peut avoir un maintien imposant le respect.

Communication (Com) : la Communication représente l'aptitude à s'exprimer. Elle est importante lorsque l'on tente d'influencer ou communiquer avec quelqu'un, verbalement ou par autres moyens. Une communication positive suggère un personnage à l'aise et confiant dans ses relations avec les gens.

Dextérité (Dex) : la Dextérité est la capacité à se déplacer avec agilité et à manipuler les objets avec précision. Elle comprend la coordination main-oeil, le contrôle moteur et la grâce. La Dextérité aide également à determiner l'habileté d'un personnage lorsqu'il manie une arme.

Vivacité (Viv) : la Vivacité mesure la vitesse et le temps de réaction. Elle aide à déterminer qui agit le premier quand deux personnes tentent d'agir avec hâte. Elle décrit aussi l'aisance de votre personnage lorsqu'il est pressé par le temps. Votre Vivacité effective est généralement modifiée par votre Encombrement.

ValeurCoût
+36
+23
+11
00
-1Gain de 1
-2Gain de 3
-3Gain de 6
Caractéristiques supérieurs donnent +3 en points a répartir et peux être pris plusieurs fois
Caractéristiques inférieurs donnent -3 en points à répartir et peut être pris 2 fois

On peut atteindre à +4 dans une caractéristique en achetant un score à +3 et en prenant la vertu Excellente (caractéristique)
On peut atteindre à +5 dans une caractéristique en achetant un score à +3 et en prenant la vertu Excellente (caractéristique) deux fois
On peut descendre à -4 dans une caractéristique la descendant à -3 et en ayant le vice Piètre (caractéristique)
On peut descendre à -5 dans une caractéristique la descendant à -3 et en ayant le vice Piètre (caractéristique) deux fois
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