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 7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT)

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Date d'inscription : 10/02/2014

7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT) Empty
MessageSujet: 7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT)   7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT) EmptyDim 16 Fév - 3:57

Cette période va durée 15 ans durant laquelle vous allez acquérir 240 points d'expériences et 120 niveaux de sorts

Les compétences Académiques, Mystiques et Martiales vous deviennent accessible et ce sans Vertu particulière.
La Parma Magica n'est enseigné qu'après avoir été reconnu comme Mage et donc sera le dernier enseignement de votre Formation Donc à ce stade sera de Maximum 1 (et de minimum 1 d'ailleurs :p)

Les limites d'âges sur le maximum des compétences est toujours valide, pour rappel :

AgeValeur de Compétence
maximale
Moins de 30 ans5
Entre 30 et 35 ans6
Entre 36 et 40 ans7
Entre 41 et 45 ans8
Plus de 45 ans9

Un Mage doit avoir un minimum de 1 en Théorie de la magie et Latin, sans cela il ne serait pas admis dans l'Ordre.
Mais pour lire et apprendre dans les ouvrages il faut un minimum de 4 dans le langage (LATIN dans la majorité des livres de l'Ordre) et 1 en Arts Libéraux.
Pour écrire un Livre il faut un minimum de 5 dans le langage et 1 en Arts libéraux.
Pour aménager un laboratoire il faut un minimum de 3 en Théorie de la Magie.
Le minimum RECOMMANDÉ pour un mage hermétique est donc : Arts Libéraux 1; Latin 4; Théorie de la magie 3; Parma Magica 1 soit 90 points d'expériences.
Le maximum pour un art pendant l'apprentissage est 10.

Coût des points de compétences et d'Arts :

[ValeurAcquérir pour ARTAugmenter pour ARTAcquérir pour COMPAugmenter pour COMP[/tb]
11155
2321510
3633015
41045020
51557525
621610530
728714035
836818040
945922545
10551027550
116611NA55
127812NA60
139113NA65
1410514NA70
1512015NA75
1613616NA80
1715317NA85
1817118NA90
1919019NA95
2021020NA100


Pour les sorts les niveaux de sorts maximum que l'on puisses apprendre est de TECHNIQUE+FORME+INTELLIGENCE+Théorie de la magie+3
Si le sort impose un complément, il est à inclure dans ce calcul.


Dernière édition par Conteur le Mar 23 Déc - 0:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT)   7. Apprentissage (MAGE SEULEMENT) EmptyDim 16 Fév - 3:58

Pour info voici la liste des compétences et qui peut les prendre

Type de CompétencesListe de compétencesConditions
Compétences Générales

  • Artisanat{type}
  • Athlétisme
  • Attention
  • Bagarre
  • Charme
  • Chasse
  • Chirurgie²
  • Commandement
  • Concentration
  • Connaissance{Organisation}
  • Connaissance{Région}
  • Connaissance des animaux
  • Connaissance des gens
  • Discrétion
  • Doigts agiles
  • Enseignement
  • Équitation
  • Étiquette
  • Intrigue
  • Langue vivante²
  • Marchandage
  • Musique
  • Natation
  • Profession{type}
  • Ripaille
  • Survie
  • Tromperie

Presque tout le monde peu apprendre ces compétences
libre d'accès tant qu'aucun vice ne vous l'interdit
Compétences Académiques

  • Arts Libéraux²
  • Droit civil et canon²
  • Droit commun²
  • Langue morte²
  • Médecine²
  • Philosophies²
  • Théologie²

Ces compétences nécessite une formation reconnue.
Nécessite l'accès via un vice ou une vertue ou un mage à partir de son apprentissage.
Nécessite un minimum de 3 en Latin, Grec, Arabe ou hébreu.
Compétences Mystiques

  • Connaissance de l'occulte²
  • Connaissance de la Féerie²
  • Connaissance de la magie²
  • Connaissance du Divin²
  • Droit hermétique²
  • Finesse
  • Parma Magica²
  • Pénétration
  • Théorie de la magie²

Nécessite l'accès via un vice ou une vertue ou un mage à partir de son apprentissage.
Exception de Parma Magica qui ne peut être pris que par un mage ayant achever sa formation.
Compétences Martiales

  • Archerie
  • Armes à deux mains
  • Armes à une main
  • Armes de jet

Nécessite l'accès via un vice ou une vertue ou un mage à partir de son apprentissage.
Compétences Surnaturelles

  • Changeforme²
  • Double vue²
  • Empathie avec les animaux²
  • Hypnotisme²
  • Musique enchanteresse²
  • Perception de la sainteté et de la malignuté²
  • Prémonitions²
  • Sens de la nature²
  • Sensibilité à la magie²
  • Sourcier²

Laccès à ces compétences ne se fait qu'avec des Vertus Surnaturelles
² Signifie que la compétence ne peut être employé
sans avoir au préalable mis un minimum de 1 XP.
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