Un Pont Trop Près
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 les bases du lancement

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les bases du lancement Empty
MessageSujet: les bases du lancement   les bases du lancement EmptyDim 16 Fév - 14:53

Pour rappel :

  • La magnitude des sorts est de Niveau/5 avec l'exception des sorts inférieur au niveau 5 qui sont de magnitude 1.
  • Lors de l'utilisation des virtus en dehors d''activité de laboratoire, vous êtes limité en nombre à votre score dans cet Art


- La valeur de lancement (VL) est : Technique + Forme + Énergie + Modif de l'aura



Type d'AuraPouvoir magiquePouvoir divinPouvoir féeriquePouvoir infernal
Aura magique+ auraaucun ajustement+1/2 aura- aura
Aura divine- 3*aura+ aura- 4*aura-5* aura
Aura féerique+ 1/2 auraaucun ajustement+ aura- aura
Aura infernale- auraauncun ajustement- 2*aura+ aura
- Pour la magie formel (c'est à dire les sorts non rituel que vous avez appris) : VL + Jet de dé

le jet de dé dépend de la situation, si vous êtes tranquille c'est un dé simple. Si vous êtes stressé c'est un dé de tension.

- Pour la magie Rituelle (sort rituel que vous avez appris) : VL + arts libéraux + Philosophies + jet de dé

Le processus de lancement de Rituel est long et couteux; il faut 15 minutes par magnitude pour lancer un rituel et il en coût 1 pion de la Technique ou de la Forme utilisés ou un mixte des deux par magnitude. Le jet de dé est toujours de tension, car il n'est pas aisé de lancer ces sortilèges.
La fatigue subit par le mage est toujours à long terme et sera indiqué dans le tableau suivant.
Si le mage se fatigue au delà de l'inconscience, cela se traduit par des blessures.

Type de magieTotal VL-Niv du sortSort lancé ?Niveaux de fatigue perdus
Magie Formelle0 ou plus
-1 à -10
-11 ou moins
Oui
Oui
Non
0
1
1
Magie Rituelle0 ou plus
-1 à -5
-6 à -10
-11 à -15
-16 ou moins
Oui
Oui
Oui
Non
Non
1
2
3
4
5
- Pour la magie spontanée on peut la lancé sans se fatigué ou en se fatigant;
Si on ne se fatigue pas : VL/5 (pas de jet de dé)

Si on se fatigue : (VL+jet de dé)/2 (le jet est toujours de tension)

Si le total est trop bas par rapport à l'effet souhaité, le sort échoue
Si le total est supérieur, l'effet fonctionne et le mage peut même affecté la portée, la durée ou la cible, ou conservez une bonne pénétration.


- Pour les créatures (et mages) qui ont une résistance à la magie, il convient de calculer la pénétration de votre sorts pour savoir s'il est affecté.
Total de pénétration : Total de lancement + Pénétration - niveau du sort

Une pénétration négative ne peut affecté une créature ayant un résistance même réduit à 0.

- en cas de distraction, le mage se doit de faire un jet de concentration en plus de son jet de lancement : Énergie + Concentration + dé de tension

La difficulté du jet dépend de la situation.

SituationFacteur de difficulté
Immobile
En marchant
En courant
En esquivant
Bousculé
Bruit soudain ou éclair lumineux
Renversé
blessé pendant le tour
très simple (0)
Simple (3)
Moyen (9)
Difficile (12)
Moyen (9)
Moyen (9)
Difficile (12)
Très difficile (15)
Situation continuFacteur de difficulté
En répondant à une question par un mot
Conversation
En lançant un autre sort
En maintenant un autre sort
Blessé
Difficile (12)
Très difficile (15)
Très difficile (15)
Difficile (12), +3 par sort au-delà du 2e
3*malus de blessure (au lieu du malus normal)


Dernière édition par Conteur le Mar 23 Déc - 0:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: les bases du lancement   les bases du lancement EmptyDim 16 Fév - 15:34

Il faut retenir ces compétences utiles lors la création de votre mage :

Arts Libéraux, Philosophie, Pénétration, Concentration

L’Énergie est la caractéristique indispensable pour lancer des sorts.
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